Home >

Analyse Des Risques Financiers Des Entreprises

2015/3/26 20:06:00 33

FondsOpérationsRisques

Les principales difficultés rencontrées par les entreprises dans la gestion des fonds sont les suivantes:

  

1, Fonds monétaire

Gestion des risques

Le financement monétaire est une ressource indispensable à la survie et au développement de l 'entreprise, une condition sine qua non de la production et de l' exploitation de l 'entreprise, et la ressource la plus problématique.

Pour les groupes de sociétés, la gestion des risques liés aux fonds monétaires se traduit non seulement par l 'élimination de la perte, de la pénurie, du vol et du détournement de ressources, mais aussi par l' examen des moyens d 'optimiser l' utilisation des ressources.

Si le système de gestion de la dispersion des fonds, la surveillance des déséquilibres, la société mère de la maîtrise de la situation financière de la société, le comportement ne sous - Fonds de fonctionnement ne contrôle pas subordonnés, les unités, des activités opérationnelles n'est pas pour le groupe le plus contribué au niveau du Groupe du soutien apporté à l'allocation de fonds résultant de mauvais investissements hors de contrôle, de financement, de financement interne risque de déséquilibre, etc., une filiale de la société mère qui aurait traîné sans fin

Dette

En cas de conflit de garantie.

D 'après l' expérience des grands groupes nationaux et étrangers, leur gestion financière est généralement très centralisée, ce qui permet de créer un "marché intérieur des capitaux" au sein du Groupe.

Par l'actionnement d'un "marché" capital interne, des activités de gestion permet d'obtenir une couche de données plus claire pour le Groupe pour identifier ceux qui ont le plus contribué à mobiliser les investissements de l'ordre de questions, conformément aux dispositions de la supériorité du projet, ce qui permet de guider l'allocation de fonds du Groupe, de résoudre le problème de la dispersion des fonds, de faible efficacité, un groupe d'avantage d'attribution de ressources.

  

2, de créances

Les créances douteuses

Le risque de créances irrécouvrables est essentiellement le risque de non - recouvrement de diverses créances détenues par l 'entreprise, qui, en cas de mauvaise gestion de la liquidation et de recouvrement tardif de diverses avances à recevoir, risque de faire naître des créances irrécouvrables et, partant, de causer des pertes à l' entreprise.

Dans la gestion des comptes débiteurs, de nombreuses entreprises se concentrent uniquement sur les résultats des ventes et ignorent les comptes débiteurs.

Contrôle du paragraphe.

Certaines entreprises vendent leurs produits à crédit pour accroître leurs ventes et accroître leur part du marché, ce qui entraîne une augmentation considérable de leurs créances.

Les notations de crédit de connaissance du client n'est pas assez, aveugle à crédit, provoquant des créances hors de contrôle, une proportion considérable de créances irrécouvrables à long terme, jusqu'à devenir mauvais.

Créances à long terme est le débiteur libre, de graves répercussions sur la sécurité des liquidités et des actifs de l'entreprise.

3, à l'arrière de l'inventaire des risques

Inventaire excédentaire signifie que l'existence de prix et de traitement de la perte de stocks potentiels, en raison de la régulation de la durée de validité de la durée de vie de nombreux stocks, même en l'absence de ces dispositions, mais aussi en raison de l'évolution de l'offre et de la demande du marché et de pertes de progrès de la science et de la technologie.

à l'arrière de l'inventaire reflète non seulement la capacité de commercialisation de l'entreprise en question, reflète la faible capacité de coordination de la gestion de l'ensemble des entreprises.

Actuellement, la liquidité de nos entreprises, dans le rapport d'inventaire relativement grande, et beaucoup de retard présentant un inventaire.

La faible liquidité des stocks, qui absorbe une part importante des fonds de l 'entreprise, et les frais considérables de garde que celle - ci doit supporter pour conserver ces stocks ont entraîné une hausse des coûts et une baisse des bénéfices.

Les stocks à long terme et les entreprises supportent également les pertes résultant de la baisse des prix du marché et de la mauvaise garde des stocks, ce qui entraîne des risques financiers.


  • Related reading

Bénéfices Professionnels Des Entreprises Occidentales

Gestion des actifs
|
2015/3/25 22:11:00
24

Stratégie De Lutte Collective Des Entreprises Orientales

Gestion des actifs
|
2015/3/24 20:57:00
17

Sept Points De Gestion Financière D'Entreprise

Gestion des actifs
|
2015/3/23 18:59:00
26

Pourquoi Marvin Est - Il Riche?

Gestion des actifs
|
2015/3/23 16:59:00
38

Proposition D 'Un Promoteur Immobilier: Les Jeunes Ne Prêtent Plus Pour Acheter Un Logement!

Gestion des actifs
|
2015/3/23 15:23:00
38
Read the next article

Moyens De Faire Face Aux Risques Financiers: Mise En Place D 'Un Système D' Alerte Financière Rapide

La mise en place d 'un système d' indicateurs financiers d 'alerte rapide et la prévention des crises financières qui sont à l' origine de ces risques sont dues à une gestion inadéquate des risques financiers, ce qui rend particulièrement nécessaire la mise en place et l 'amélioration des systèmes d' alerte financière.